Jean-Louis Mons
Jean-Louis Mons est un homme politique français, né le à Clermont-Ferrand et mort le à Nîmes, ancien président du conseil général de la Seine-Saint-Denis et maire de Noisy-le-Sec.
Biographie
Originaire de Nîmes et professeur de mathématique au CET de Noisy-le-Sec[1], conseiller général du canton de Noisy-le-Sec de 1976 à 2001, il a présidé le conseil général de la Seine-Saint-Denis pendant trois ans, alors que Georges Valbon présidait Charbonnages de France. Élu maire de Noisy-le-Sec en mars 1995 après le décès de Roger Gouhier[2], il est reconduit après les élections municipales de et de , mais ces dernières sont invalidées[3] et son parti perd l'élection partielle qui s'ensuit au profit de la liste de droite menée par Nicole Rivoire. Il se retire ensuite à Nîmes.
À la suite de l'exclusion de Jean-Claude Gayssot, il rend sa carte du PCF en [4], puis il rejoint le MUP de Robert Hue en [5].
Synthèse des mandats
- Président du conseil général de la Seine-Saint-Denis : 1982- 1985
- Conseiller général du canton de Noisy-le-Sec : 1976- 2001
- Maire de Noisy-le-Sec : 1995-2002
Liens externes
- Ressource relative à la vie publique :
Notes et références
- Gérard Leidet, lien mentionné en lien externe
- « NOISY-LE-SEC: Jean-Louis Mons », Les Échos, (lire en ligne).
- Blandine Seigle, « L'annulation de cette élection est injuste », Le Parisien, édition de Seine-Saint-Denis, (lire en ligne).
- Jean-Pierre Souche, art. cit. en lien externe
- « Jean-Louis Mons : Pourquoi je rejoins le Mup », MUP, (consulté le )
- Portail de la Seine-Saint-Denis
- Portail de Nîmes
- Portail de la politique française
- Portail du communisme