Jean-Baptiste Fonlupt

Jean-Baptiste Fonlupt est un pianiste français né en 1976.

Jean-Baptiste Fonlupt
Naissance
Activité principale Pianiste
Style Musique classique
Années d'activité 1991 à aujourd'hui
Formation CNSM de Paris

Biographie

Né en 1976, Jean-Baptiste Fonlupt a étudié le piano au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris auprès de Bruno Rigutto et de Georges Pludermacher. Il s’est par la suite perfectionné à Berlin avec le pianiste allemand Michael Endres.

Interprète de tous les styles de musique, de Jean-Sébastien Bach à la musique contemporaine, il met également en avant des répertoires moins connus, comme les Apparitions de Franz Liszt ou les sonates pour piano de Carl Philipp Emanuel Bach[1].

Il joue pour des festivals en France et à l’étranger, tels que Solistes à Bagatelle, Festival de Nohant, l’Esprit du Piano à Bordeaux, les Lisztomanias de Châteauroux, le Cloître des Jacobins à Toulouse, Liszt-en-Provence, Piano en Valois, Festival dei Due Mondi à Spoleto (Italie). Il a joué en le concerto pour piano de Jolivet avec l'orchestre du Mariinsky sous la direction de Valery Gergiev[2], et en le 1er concerto de Tchaïkovsky avec l'Orchestre National de Bordeaux-Aquitaine sous la direction de Paul Daniel[3].

Discographie

Création contemporaine

  • Produit par la chaîne Mezzo, du compositeur Joseph-François Kremer: Anamorphoses II & III, création contemporaine avec l’orchestre Simon Bolivar, Christian Vásquez, direction (2009)[4].

Notes et références

Liens externes

  • Portail de la musique classique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.