Jae Head

Jae Head (né le au Texas[1]) est un acteur américain. Il est surtout connu pour son interprétation de Sean Junior (SJ) Tuohy, fils de Sean et Leigh Anne Tuohy (joués par Tim McGraw et Sandra Bullock), dans le film de 2009 The Blind Side, réalisé par John Lee Hancock. Il devint populaire en jouant Bo Miller, un jeune garçon se liant d'amitié avec Tim Riggins dans la série télévisée Friday Night Lights. Par la suite, le réalisateur, Peter Berg, lui attribue un rôle dans son film Hancock aux côtés de Will Smith, Charlize Theron et Jason Bateman. Il apparaît également dans des épisodes de la sitcom de CBS How I Met Your Mother[2], MADtv[3] et Law & Order: Special Victims Unit[4].

Filmographie

AnnéeFilmRôleNotes
2005How I Met Your MotherLeroySérie télévisée (épisode 2 "Je te présente Ted" (Purple Giraffe)
2006MADtvJimmySketch
The Angriest Man in SuburbiaLittle ChuckPilote de télévision non diffusé
2007Friday Night LightsBo MillerSérie télévisée (épisode 18 saison 1 "Extended Families")
Série télévisée (épisode 19 saison 1 "Ch-Ch-Ch-Ch-Changes")
Série télévisée (épisode 20 saison 1 "Mud Bowl")
Série télévisée (épisode 21 saison 1 "Best Laid Plans")
Série télévisée (épisode 22 saison 1 "State")
2008New York, unité spéciale (Law & Order: Special Victims Unit)Christopher RyanSérie télévisée (épisode "Le masque tombe")
HancockAaron Embrey
2009The Blind SideS.J. TuohyNominé en 2010 au Critics Choice Award du meilleur espoir et récompensé en 2009 au Phoenix Film Critics Society en tant que meilleur jeune acteur
2011Robosapien: RebootedCody / RobosapienPost-production
2015 Dancing Heart Tony Film de Daniel Duran

Références

  1. « Abilene Reporter News - Home », sur reporternews (consulté le ).
  2. By Kiko Martinez - Contributing Writer/Southside Reporter, « Texas native making his mark in Hollywood movies », sur mysanantonio.com, San Antonio Express-News, (consulté le ).
  3. « Jae Head - IMDb », sur IMDb (consulté le ).
  4. http://www.tributemovies.com/people/Jae+Head/34466/19730/
  • Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.