Jacquou le Croquant (film)

Jacquou le Croquant est un film français réalisé par Laurent Boutonnat, sorti en France le .

Pour les articles homonymes, voir Jacquou le Croquant (homonymie).

Jacquou le Croquant
Réalisation Laurent Boutonnat
Scénario Franck Moisnard
Laurent Boutonnat
Acteurs principaux
Sociétés de production Pathé
Pays d’origine France
Genre Aventure
Durée 150 minutes
Sortie 2007


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Tirée du roman éponyme Jacquou le Croquant d’Eugène Le Roy publié en 1899, et inspirée de faits réels s’étant déroulés lors des jacqueries dans le sud-ouest de la France au début du XIXe siècle, l’histoire se passe vers 1815 dans le Périgord sur les communes de Fanlac et Rouffignac-Saint-Cernin.

Jacquou est un garçon de neuf ans dont le père, métayer exploité par le comte de Nansac qui réside au Château de l'Herm, est condamné pour meurtre. Déporté au bagne, il est tué pour avoir tenté de s’évader. La mère de Jacquou meurt de fièvre peu après. Orphelin, Jacquou est recueilli et éduqué par le curé Bonal du petit village de Fanlac. À l'âge adulte, il devient un jeune homme déterminé et séduisant qui saura transformer son désir de vengeance en un combat contre l’injustice dont sa famille a été victime et se venger du cynique comte de Nansac.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail du cinéma français
  • Portail des années 2000
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.