Université Jacobs de Brême

L'université Jacobs de Brême (en anglais, Jacobs University Bremen ou JUB) est une université privée située à Brême, Allemagne, et fondée en 2001 par la ville de Brême, l'Université de Brême et l'université Rice. Elle tire son nom de la Fondation Jacobs.

Campus Center de l'IUB

Pour les articles homonymes, voir JUB.

Le président de l'université est Heinz-Otto Peitgen. Le Board of Governors est présidé depuis le par Karin Lochte.

1 370 étudiants de 108 nationalités sont inscrits à l'université Jacobs de Brême. Le nombre de professeurs et maîtres de conférence s'élève à 130 (), celui du personnel de recherche à 264.

L'université Jacobs de Brême offre des formations en sciences de l'ingénieur, sciences naturelles et mathématiques, sciences humaines et sciences sociales. 20 cursus de bachelor et 24 cursus de Master sont proposés. Tous les cursus de bachelor sont accrédités. La langue d'instruction est l'anglais.

Les frais de scolarité pour un cursus de Bachelor ou de Master s'élèvent à 20 000 euros par an. Lors du processus d'admission, les candidats ne sont cependant sélectionnés qu'à partir de leur qualification. Des bourses et des crédits sont ensuite proposés afin que tous les candidats admis puissent financer leurs frais de scolarité.

L'université est divisée en trois départements :

  • School of Engineering and Science (SES) ;
  • School of Humanities and Social Sciences (SHSS) ;
  • Jacobs Center for Lifelong Learning and Institutional Development (JCLL).
Campus international de l'IUB

Au terme de leur cursus, les étudiants obtiennent le titre académique de Bachelor of Arts, Bachelor of Science, Master of Arts, Master of Science, Executive Master / Master of Business Administration ou de Doctor of Philosophy (PhD).

Le campus de l'université Jacobs de Brême se trouve sur le site de l'ancienne Roland-Kaserne à Brême Grohn.

Colleges / Résidences

Les étudiants undergraduate (cursus de Bachelor) vivent dans quatre Residential Colleges (Alfried Krupp College, Mercator College, College III et college nordmetall), selon la tradition d'universités telles qu'Oxford et Cambridge.

Liens externes

  • Portail des universités
  • Portail de Brême
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.