Jacek Sasin
Jacek Robert Sasin (né le à Varsovie) est un homme politique polonais, membre du parti Droit et justice et un ancien fonctionnaire de gouvernement local.
Biographie
En 2007, il a été voïvode de la voïvodie de Mazovie. Il a été chef adjoint de la Chancellerie du Président puis secrétaire d'État à la Chancellerie du Premier ministre. Depuis juin 2019, Sasin est le Vice-premier ministre et depuis novembre 2019 le ministre des Actifs de l'État [1]. À la Diète de Pologne (Sejm), il était président du Comité des finances publiques. Sasin est diplômé en histoire de l'université de Varsovie. Il a fait une thèse sous Andrzej Garlicki et a ensuite étudié à l'université Kozminski[2].
Références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Jacek Sasin » (voir la liste des auteurs).
- (pl) « Jacek Sasin » (consulté le )
- (pl) « Jacek Sasin », Kancelaria Prezesa Rady Ministrów, (consulté le )
- Portail de la politique
- Portail de la Pologne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.