Italdesign DaVinci

L’Italdesign DaVinci est une voiture de sport concept-car coupé 2+2 GT de luxe, électrique, du designer italien Italdesign[1] (filiale du groupe Lamborghini-Audi-Volkswagen depuis 2010). Elle est présentée au salon international de l'automobile de Genève 2019, pour la commémoration le 500e anniversaire de la disparition du génie italien de la Renaissance Léonard de Vinci (1452-1519), inventeur entre autres de l’Automobile (Léonard de Vinci) au XVe siècle.

Pour les articles homonymes, voir Italdesign, Da Vinci et Vinci.

Italdesign DaVinci

Présentation au salon international de l'automobile de Genève 2019

Marque Italdesign
Années de production 2019
Production 1 exemplaire(s)
Classe Concept-car
Usine(s) d’assemblage Italdesign de Moncalieri
Moteur et transmission
Énergie électrique
Moteur(s) 2 moteurs électriques
Châssis - Carrosserie
Carrosserie(s) GT coupé 2+2
Dimensions
Longueur 4 981 mm
Largeur 2 124 mm
Empattement 2 900 mm
Chronologie des modèles

Historique

Après ses modèles Italdesign Zerouno (2017) et Italdesign Zerouno Duerta (2018) à moteur V10 de 5.2 L d’Audi R8 et Lamborghini Huracán, et autres voiture volante Italdesign-Audi Pop.Up Next-Airbus de 2018, Italdesign présente ce concept-car de luxe en 2019, avec tableau de bord entièrement numérique.

La carrosserie fastback coupé 2+2 à portes papillon, aux allures de GT, est conçue par le designer Italdesign Filippo Perini, inspirée entre autres des Audi A7, Audi R8, et Audi e-tron GT (et Lamborghini Urus pour les feux avant)[2].

Elle est motorisée par un moteur V8 de 4 L de cylindrée, ou bien par deux moteurs électriques (un sur chaque essieu, avec batterie dans le plancher)[3] sans aucune spécification de performances de la marque.

Notes et références

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de l’automobile
  • Portail du design
  • Portail de l’électricité et de l’électronique
  • Portail de l’Italie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.