Isadore Twersky

Isadore Twersky (Isaac Asher Twersky) (né le , à Boston (Massachusetts) et mort le , à Boston (Massachusetts)) est un rabbin hassidique américain (Tolna Rebbe), professeur à l'université Harvard. Il est titulaire de la Chaire Nathan Littauer Professor of Hebrew Literature and Philosophy. Il est le gendre du rabbin Joseph B. Soloveitchik et le beau-frère du rabbin Aharon Lichtenstein.

Pour les articles homonymes, voir Twerski.

Biographie

Isadore Twersky[1],[2],[3],[4] est né le , à Boston (Massachusetts). Il est le fils du rabbin hassidique Meshulem Zusia Twersky de Tolna (né en 1891 à Tolna et mort le à Boston (Massachusetts)[5] et de Rivka Twersky de Tolna[6]. Il a 2 frères : Menachum Nachum (Norman) Twersky[7] et Moshe Tzvi Twersky[8].

Il épouse Atarah Soloveitchik, la fille du rabbin Joseph B. Soloveitchik. Ils ont 2 fils : Mosheh Twersky et Mayer Twersky et une fille, Tzipporah Rosenblatt[9].

Son fils aîné, Moshe Twersky, est né le à Boston et est assassiné le à Jérusalem en Israël, lors d'une attaque terroriste[10],[11].

Son deuxième fils, Mayer Twersky, est né le à Boston.

Œuvres

Honneurs

Notes et références

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de la culture juive et du judaïsme
  • Portail de Boston
  • Portail de l’éducation
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.