Insurgency
Insurgency est un jeu de tir à la première personne tactique multijoueur, développé et édité par New World Interactive. Il s'agit de la suite de Insurgency: Modern Infantry Combat, un mod développé sur le moteur Source pour Half Life 2. Le jeu est sorti le sur Windows, Linux et OS X[1].
Système de jeu
Insurgency est caractérisé par son gameplay réaliste et difficile. À la différence de nombreux jeux de tir à la première personne, il possède une interface très épurée, sans réticule, compteur de munitions, barre de vie, ou mini-carte[2].
Développement
Le développement d'Insurgency est décidé suite à la bonne réception du mod Insurgency: Modern Infantry Combat pour Half Life 2. Un financement participatif via la plateforme Kickstarter est lancé en , avec un objectif à 180 000 $[3]. La campagne échoue, les dons atteignant seulement 66 500 $[4]. Malgré un financement difficile, Insurgency sort en accès anticipé sur Steam le [5]. Le jeu sort officiellement le [6].
Réception
Suite
Une suite nommée Insurgency: Sandstorm est en cours de développement pour PC, PlayStation 4 et Xbox One. Le jeu est édité par Focus Home Interactive et la sortie est prévu le sur PC, et en 2019 sur consoles.
Notes et références
- (en) « Insurgency | IGDB.com », sur IGDB.com (consulté le )
- Panthaa, « Test d'Insurgency », sur Jeuxvideo.com, 31 janvier 2014.
- (en) emilygera, « Insurgency: Modern Infantry Combat' sequel comes to Kickstarter », Polygon, (lire en ligne, consulté le )
- (en-US) « Insurgency 2 », sur Kickstarter (consulté le )
- (en) Jenna Pitcher, « Insurgency 2 open for pre-beta Early Access », Polygon, (lire en ligne, consulté le )
- (en) Megan Farokhmanesh, « Steam Early Access shooter Insurgency launches in full Jan. 22 », Polygon, (lire en ligne, consulté le )
- Kahn Lusth, « Test : Insurgency - Laissez-vous tenter », dans Canard PC n°291, 15 février 2014, page 24.
- (en-US) Nathan Meunier, « Insurgency Review », sur GameSpot, (consulté le )
- (en) Craig Pearson, « Insurgency Review », sur IGN, 28 janvier 2014.
- (en) « Insurgency », sur Metacritic (consulté le )