Institut d'histoire et d'archéologie de Cognac et du Cognaçais

L'Institut d'histoire et d'archéologie de Cognac et du Cognaçais est une société savante, fondée à Cognac (Charente), en 1956.

Historique

En 1956, Pierre Martin-Civat, professeur d'histoire-géographie à Cognac, fonde l'Institut d'histoire et d'archéologie de Cognac et du Cognaçais. Il en fut le président jusqu'à sa mort en 1983[1]. Le siège de l'institut se situe désormais au Couvent des Récollets à Cognac.

Objectifs et actions de l'institut

L'Institut d'histoire et d'archéologie de Cognac et du Cognaçais s'est fixé pour but l'étude de l'histoire et de l'archéologie de la région de Cognac[2].

L'Institut d'histoire et d'archéologie de Cognac et du Cognaçais organise des séances bimestrielles sur l'histoire et l'archéologie locale et régionale[3].

Il publie un bulletin annuel et des Mémoires. L'institut compte environ 150 membres. Il échange ses publications avec une vingtaine de sociétés savantes en France et à l'étranger[2].

Liens internes

Notes et références


  • Portail de l’archéologie
  • Portail de l’histoire
  • Portail de la Charente
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.