Innocent Canoura Arnau

Innocent Canoura Arnau est un saint espagnol de l'Église catholique, né le à O Valadouro en Espagne et mort le à Turón (Mieres).

Pour les articles homonymes, voir Innocent et Arnau.

Innocent Canoura Arnau
Saint
Naissance
O Valadouro (Espagne)
Décès   (47 ans)
Turón (es)
Nationalité Espagnol
Ordre religieux Congrégation de la Passion de Jésus-Christ
Béatification
par Jean-Paul II
Canonisation
par Jean-Paul II
Vénéré par Église catholique
Fête 9 octobre

Il fut un religieux passioniste (Pères Passionistes) qui subit le martyre lors de la Guerre d'Espagne. Jean-Paul II le canonisa le .

Biographie

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (mars 2017). 
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Innocent de l'Immaculée est né en Espagne en 1887. Il devient passioniste en 1905 sous le nom de Inocencio de la Immaculada, et prêtre en 1920.

Au cours de la révolution des Asturies en 1934, tandis qu'il célébrait la messe, il est arrêté et fusillé à cause de son appartenance à l'Eglise catholique.

Un mois seulement avant son martyre, en , il arrive à la communauté des Pères Passionistes de Mieres, qui assurent le service pastoral des Frères des Écoles chrétiennes établis à Turón, non loin de là. Il devient leur confesseur et directeur spirituel. Le jeudi , veille de l’arrestation des Frères, il arrive à Turón afin de permettre aux élèves de célébrer le premier vendredi du mois. Le lendemain, alors qu’il célèbre la messe, il est arrêté en même temps que les Frères, emprisonné et fusillé avec eux le mardi suivant, .

Notes et références

    Annexes

    Voir aussi

    Articles connexes

    Liens externes

    • Portail du christianisme
    • Portail du catholicisme
    • Portail de l’Espagne
    • Portail du XXe siècle
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.