Indian Palace

Indian Palace ou Bienvenue au Marigold Hotel au Québec (The Best Exotic Marigold Hotel) est une comédie dramatique britannique réalisée par John Madden. Le film, sorti en 2011, est sorti en en Grande-Bretagne et le en France.

Indian Palace
Titre québécois Bienvenue au Marigold Hotel
Titre original The Best Exotic Marigold Hotel
Réalisation John Madden
Scénario Ol Parker
Musique Thomas Newman
Acteurs principaux
Sociétés de production Dune
Ingenious
Blueprint Pictures
Participant Media
Image Nation Abu Dhabi
Pays d’origine Royaume-Uni
Genre Comédie
Durée 124 minutes
Sortie 2011

Série

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

John Madden réalise une suite en 2015, Indian Palace : Suite royale (The Second Best Exotic Marigold Hotel).

Synopsis

Un groupe de retraités britanniques décide de séjourner dans une maison de retraite en Inde. Mais, en arrivant à destination, ils découvrent que le bâtiment n'a (presque) rien à voir avec le palace dont on leur a vanté les mérites.

Fiche technique

Distribution

Production

Le film a été tourné à Khempur, au Rajasthan, au Ravla Khempur (en), un hôtel équestre qui était à l'origine le palais d'un chef charan[1].

Anecdotes

Cette section « Anecdotes », « Autres détails », « Le saviez-vous ? », « Citations », « Autour de... », ou autres, est peut-être inopportune.
En effet, en tant qu'encyclopédie, Wikipédia vise à présenter une synthèse des connaissances sur un sujet, et non un empilage d'anecdotes, de citations ou d'informations éparses (juillet 2021).
Pour améliorer cet article il convient, si ces faits présentent un intérêt encyclopédique et sont correctement sourcés, de les intégrer dans d’autres sections.

Distinctions

Notes et références

  1. Erica Duecy, « On Location in India with The Best Exotic Marigold Hotel », Fodors, (consulté le )

Liens externes

  • Portail du cinéma britannique
  • Portail des années 2010
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.