Il doit faire beau là-bas

Il doit faire beau là-bas est une chanson interprétée par la chanteuse française Noëlle Cordier et dirigée par Franck Pourcel pour représenter la France au Concours Eurovision de la chanson 1967 qui se déroulait à Vienne, en Autriche.

Il doit faire beau là-bas

Chanson de Noëlle Cordier au
Concours Eurovision de la chanson 1967
Sortie 1967
Langue Français
Genre Chanson française
Auteur Pierre Delanoë
Compositeur Hubert Giraud

Chansons représentant la France au Concours Eurovision de la chanson

Thème de la chanson

La chanson est une ballade, dans laquelle Noëlle Cordier chante à un « amant absent ». Elle lui explique qu'il pleut où elle est, mais qu'« il doit faire beau là-bas » où il se trouve. Elle lui dit aussi qu'elle ne se soucie pas beaucoup pour où elle est en général, quel que soit le climat.

À l'Eurovision

Elle est intégralement interprétée en français, langue nationale, comme l'impose la règle entre 1966 et 1973.

Il doit faire beau là-bas est la quatrième chanson interprétée lors de la soirée, après Warum es hunderttausend Sterne gibt de Peter Horten pour l'Autriche et avant O vento mudou de Eduardo Nascimento pour le Portugal. À l'issue du vote, elle a obtenu 20 points, se classant 3e sur 17 chansons.

Classements

Classements hebdomadaires

Classement (1967) Meilleure
position
Belgique (Wallonie Ultratip)[1] Tip

Notes et références

  1. Ultratop.be – Noëlle Cordier – Il doit faire beau là-bas. Ultratip. Ultratop et Hung Medien / hitparade.ch. Consulté le 28 décembre 2018.
  • Portail de l’Eurovision
  • Portail de la France
  • Portail des années 1960
  • Portail de la musiquesection Chanson
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.