Hugo Sperrle

Biographie

Il s'enrôle en 1903 dans l'armée dans le 126e régiment d'infanterie en tant que Fahnenjunker et est transféré au service d'aviation de l'armée allemande au début de la Première Guerre mondiale, agissant comme observateur jusqu'à la fin de la guerre.

Sperrle se joint aux Freikorps à la fin de la guerre, après avoir quitté le service de l'aviation.

En 1935, il entre dans la Luftwaffe, nouvellement créée, et y devient commandant de la légion Condor pendant la guerre civile espagnole avec Wolfram von Richthofen qui est son chef d'état-major.

Il dirige la Luftflotte 3 allemande contre la France en mai et juin 1940. En , il est élevé au rang de Generalfeldmarschall de la Luftwaffe. Sperrle conseille la destruction de la Royal Air Force britannique pour garantir la réussite de l'invasion de l'Angleterre. La Luftflotte 3, stationnée dans le nord de la France, joue un rôle majeur dans la bataille d'Angleterre, de jusqu'en avril 1941.

Le Generalfeldmarschall Sperrle est capturé par les Alliés et est accusé de crimes de guerre au procès du Haut Commandement militaire à Nuremberg. Il y est acquitté. Il meurt à Munich en 1953.

Dates de promotions

Décorations

Hugo Sperrle en 1941
Hugo Sperrle au procès de Nuremberg

Notes et références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Hugo Sperrle » (voir la liste des auteurs).

Annexes

Liens externes

  • Portail du Royaume de Wurtemberg
  • Portail de l’histoire militaire
  • Portail de la Seconde Guerre mondiale
  • Portail du nazisme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.