Hubertus de Saxe-Cobourg et Gotha

Hubertus Michael, prince héréditaire de Saxe-Cobourg et Gotha, duc de Saxe (né le ) est l'héritier apparent du prince Andreas de Saxe-Cobourg et Gotha, Chef de la Maison qui a régné sur le duché de Saxe-Cobourg et Gotha jusqu'en 1918.

Hubertus de Saxe-Cobourg et Gotha
Biographie
Titulature Prince de Saxe-Cobourg et Gotha
Duc de Saxe
Dynastie Maison de Saxe-Cobourg-Gotha
Nom de naissance Hubertus Michael
Naissance
Hambourg, Allemagne
Père Andreas de Saxe-Cobourg et Gotha
Mère Carin Dabelstein
Conjoint Kelly Rondestvedt (m. 2009)
Enfants Princess Katharina
Prince Philipp
Princess Madeleine

Jeunesse

Hubertus est né le à Hambourg, le fils aîné d'Andreas, prince de Saxe-Cobourg et Gotha et de son épouse, Carin Dabelstein [1]. Il a étudié le droit à l'Université de Wurtzbourg de 1997 à 1999. Il a fréquenté la London School of Economics de 1999 à 2000 et l'Université Louis-et-Maximilien de Munich de 2000 à 2003.

Carrière

Hubertus a travaillé comme avocat pour une banque à New York spécialisée dans la gestion de patrimoine [2],[3]. Début 2012, il est revenu de New York à Cobourg où il siège au conseil d'administration de la fondation familiale - la Stiftung der Herzog von Sachsen-Coburg und Gotha'schen Familie [4].

Mariage

Hubertus a épousé la banquière américaine Kelly Jeanne Rondestvedt (née à Pensacola, Escambia County, Floride, ) civilement le à Coburg et religieusement le au château de Callenberg à Cobourg [5].

  • Katharina Victoria Elizabeth Cheryl de Saxe-Coburg et Gotha, est née le à Cobourg et a été baptisée le à Schloss Callenberg. Ses parrains sont: la princesse héritière Victoria de Suède, le prince Ernst August de Hanovre, la duchesse Elisabeth en Bavière, la comtesse Katharina de Faber-Castell et le prince Konstantin-Assen de Bulgarie.

Titres et honneurs

Titulature

  • depuis le : Son Altesse le prince Hubertus, prince héréditaire de Saxe-Cobourg et Gotha, duc de Saxe

Distinctions

Références

Liens externes

  • Portail du droit
  • Portail de l’Allemagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.