Holden WM

La Holden Statesman (série WM) a été le successeur de la marque automobile Holden de la série WL et a été le modèle de luxe qui a été lancé à côté des modèles VE (Commodore). La marque d'automobile australienne a introduit les deux simultanément.

Pour les articles homonymes, voir WM.

Holden WM

Appelé aussi Buick Park Avenue
Marque Holden
Années de production 2006 -
Moteur et transmission
Moteur(s) 3,6 l Alloytec V6
6 l L76 Gen IV V8
Puissance maximale 530
340 ch
Transmission auto. 5/6
Poids et performances
Poids à vide 1 805−1 891 kg
Châssis - Carrosserie
Carrosserie(s) Berline 4 portes
Dimensions
Longueur 5 160 mm
Largeur 1 899 mm
Hauteur 1 480 mm
Chronologie des modèles

Histoire

Au développement des séries VE et WM Holden a dépensé plus de 1,1 milliard de dollar australiens. De ce montant 190 million AUD ont été dépensés pour la série WM. Pour la première fois depuis le début du Holden Commodore en 1978 les séries de Holden n'ont pas basé sur une plate-forme Opel. Du fait des plans d'exportation qui ont existé pour la Statesman les deux séries ont été introduites simultanément et la version luxueuse (WM) n'a pas suivi quelques mois plus tard.

Comme auparavant, la Caprice a été plus sportive que la Statesman. Donc ce modèle a obtenu le 6 litres V8- comme standard. Aussi la sportive a été faite plus claire avec moins de chrome que la Statesman, plus grandes jantes etc. Les modèles de la série WM sont aussi richement équipé avec des feux à Led, des écrans DVD, des phares au xenon et tous systèmes d'aide modernes.

Modèles

Voir aussi

Liens externes

  • Portail de l’automobile
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.