Heron Tower

La Salesforce Tower London[1], située au 110 Bishopsgate, est un gratte-ciel propriété de Heron International dans la City[2]. qui a été terminé en 2011. Il mesure 230 mètres de haut[3]La Salesforce Tower London a été dessinée par les architectes de Kohn Pedersen Fox.

L'entrée comporte un aquarium de 70 000 litres contenant plus de 1200 poissons.

Environnement

La Salesforce Tower utilise des panneaux solaires pour produire l'énergie renouvelable dont elle a besoin, lui permettant d'obtenir en un niveau BREEAM 'excellent'[4].

Construction

En mars 2007, il a été confirmé qu'Heron avait signé un contrat de financement avec le fonds souverain du Sultanat d'Oman pour fournir des capitaux afin de construire la tour[5].

La construction débuta en avril 2008 par le creusement des fondations. La première grue fut érigée en juin suivant. Puis en août une deuxième grue fut érigée, suivie d'une troisième et dernière en septembre. Début octobre, les premières poutres métalliques apparaissent sur le site et le noyau de la tour est visible au-dessus de la rue[6]. Le , Heron International a organisé une cérémonie présidée par le lord-maire de Londres pour célébrer l'achèvement de la structure[7]. Le , l'antenne a été ajoutée à l'édifice, portant sa hauteur à 230 mètres[8]. En janvier 2011, l'aquarium a été livré et installé.

Le bâtiment est actuellement en service.

Galerie

Heron Plaza

La Salesforce Tower London forme la partie centrale de Heron Plaza sur le site du 110 Bishopsgate, regroupant des espaces publics et un ensemble de parcs et jardins.

Articles connexes

Références

Liens externes

  • Portail des gratte-ciel
  • Portail de Londres
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.