Henry Buguet
Louis Ernest Gabriel Buguet dit Henry Buguet, né le à Paris 3e[1] et mort le à Paris 9e[2], est un journaliste et dramaturge français.
Ne pas confondre avec le peintre Henri Buguet
Œuvres
- Paris croque-mort, coécrit avec Charles Virmaître ; ill. par Alfred Choubrac, éd. C. Dalou, 1889 [Disponible sur Gallica] - ouvrage sur les cimetières parisiens
- Voyage dans le Soleil, en passant par Reims, revue locale en 4 actes, de MM. Henri Buguet et Gaston Marot, jouée le , au Grand Théâtre de Reims[3]
Distinctions
- Chevalier de l'ordre du Mérite agricole (décret du ministère de l'Agriculture du )[4].
Notes et références
- Fiche de naissance n° 23/51. Archives en ligne de la Ville de Paris, état-civil reconstitué du 3ème arrondissement (ancien), fichier des naissances.
- Acte de décès n° 883 (vue 4/21). Archives en ligne de la Ville de Paris, état-civil du 9ème arrondissement, registre des décès de 1920.
- V.Grandvalet, Historique du Théâtre de Reims, Reims, V.Grandvalet fils, (lire en ligne).
- Ministère de l'Agriculture. Décrets et arrêté conférant la décoration du Mérite agricole. Journal officiel n° 265 du 29 septembre 1908, p. 10, lire en ligne sur Gallica.
Liens externes
- Notices d'autorité :
- Fichier d’autorité international virtuel
- International Standard Name Identifier
- Bibliothèque nationale de France (données)
- Système universitaire de documentation
- Bibliothèque du Congrès
- Bibliothèque nationale d’Espagne
- Bibliothèque royale des Pays-Bas
- Bibliothèque nationale du Portugal
- WorldCat Id
- WorldCat
- Portail du théâtre
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.