Helpling

Helpling est une entreprise spécialisée dans la réservation en ligne de ménage à domicile créée en 2014 à Berlin.

Helpling
Création 2014
Fondateurs Benedikt Franke, Philip Huffman
Siège social Berlin
Activité Services à la personne
Site web https://www.helpling.fr

Histoire

Sur une idée de Benedikt Franke et Philip Huffman, Helpling a été fondée en France par Mehdi Louali en . L’activité s'est développée, d’abord en Allemagne avec le soutien de l'incubateur Rocket Internet puis dans plusieurs pays d'Europe[1]. Depuis, l'entreprise est présente dans douze pays[réf. nécessaire].

L'entreprise effectue deux levées de fonds en et , respectivement de 13,5[2] et 43 millions d'euros[3].

Helpling annonce à l'été avoir acquis Hassle, son principal concurrent[4].

Concept

La startup met en relation les particuliers avec aides ménagères sous statut d'autoentrepreneur. À la fin de la prestation, les utilisateurs attribuent une note au travail effectué[5].

Selon les dirigeants, l'objectif est d'offrir une alternative au marché noir qui prospère dans le domaine[6].

Notes et références

  1. Marie Bartnik, « Ménage : Helpling, la start-up qui vient bousculer le marché français », Le Figaro, (lire en ligne).
  2. Marie Bartnik, « Ménage à domicile : la start-up Helpling lève plus de 10 millions d'euros », sur Lefigaro, (consulté le )
  3. Elsa Bembaron, « Helpling lève 43 millions d'euros et veut devenir le «Uber du ménage» », Le Figaro, (lire en ligne).
  4. Claire Bouleau, « Rocket internet: l'élève Helpling rachète le maître Hassle », Challenges, (lire en ligne).
  5. Claire Bouleau, « Enfin rentable, Helpling développe ses services à tous les étages », sur Challenges.fr, (consulté le )
  6. Aurélie Abadie, « Ménage : Helpling, le futur Über de l'aide ménagère ? En savoir plus sur », Les échos, (lire en ligne).
  • Portail des entreprises
  • Portail de Berlin
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.