Helmholtz Zentrum München
Le Helmholtz Zentrum München – Deutsches Forschungszentrum für Gesundheit und Umwelt (HMGU ou HZM) est un centre de recherche allemand situé dans la banlieue de Munich et membre de la Helmholtz-Gemeinschaft.
Pour les articles homonymes, voir GSF.
Fondé en 1964, il a porté jusqu'à fin 2007 le nom de GSF (Gesellschaft für Strahlenforschung) – Forschungszentrum für Umwelt und Gesundheit (centre de recherche pour l'environnement et la santé).
On y effectue des recherches sur la médecine ainsi que sur l'écosystème et la santé.
Composantes
- La Helmholtz Graduate School Environmental Health (HELENA) est ouverte depuis le . Il s'agit d'une initiative conjointe pour la promotion des doctorants du Helmholtz Zentrum München - German Research Center for Environmental Health, l'Université Louis-et-Maximilien de Munich et l'université technique de Munich. Avec ses recherches en Santé Environnementale, les activités de recherche interdisciplinaire se concentrent sur les interactions entre prédisposition génétique individuelle , facteurs environnementaux et habitudes de vie individuelles habits, éclairant ce faisant la pathogénèse de maladies répandues et complexes telles que le diabète sucré et les maladies pulmonaires chroniques.
- L'Institut de biomathématiques et de biométrie. Son département « Systèmes dynamiques » est dirigé par Messoud Efendiev.
- Le Comprehensive Pneumology Center[1] (CPC) est une institution alliant trois partenaires : le Helmholtz Zentrum München est responsable de la recherche fondamentale et appliquée ; l'université Louis-et-Maximilien de Munich avec son hôpital universitaire qui fournit des résultats dans le domaine du traitement médical et de la recherche pulmonaire ; et le Asklepios Fachkliniken München-Gauting qui est un hôpital spécialisé en maladies du poumon.
Voir aussi
Article connexe
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.