Hellocoton

Hellocoton est un portail Web féminin créé par Hubert Michaux et Victor Cerutti. Le site a été officiellement lancé le [1]. Hellocoton sélectionne quotidiennement des articles parus sur les blogs féminins. Hellocoton est incubée par l'incubateur ParisTech Entrepreneurs. Selon le Journal du Net[2] et soutenue par la Région Île de France au travers de Scientipôle initiative[3] son audience est en forte croissance, atteignant le niveau de Elle.fr[4]. Actuellement[Quand ?] en France, Hellocoton prévoit un développement international en 2010[5].


Adresse hellocoton.fr/
Langue français
Siège social Paris
France
Propriétaire Prisma Media (Gruner + Jahr)
Créé par Hubert Michaux, Victor Cerutti
Lancement
Fermeture 6 septembre 2019

Hellocoton a lancé en une déclinaison anglophone de son portail[6] avec plus de 500 sources issues de blogs féminins américains.

Le site Hellocoton est racheté en en par le groupe Prisma Media France. « Le Groupe Prisma Média rachète le site Hellocoton alimenté par les talents des blogs féminins », sur offremedia.com, .

Le , Hellocoton ferme son site.

Notes et références

  1. http://fr.techcrunch.com/2008/04/29/fr-hellocoton-le-nouveau-rendez-vous-des-femmes-pour-y-voir-plus-clair-sur-le-web/
  2. Benoît Méli, « ParisTech inaugure son nouvel incubateur », sur journaldunet.com, JDN, (consulté le ).
  3. « Scientipole », sur Scientipole (consulté le ).
  4. « Be.com le nouveau féminin en ligne de Lagardère - FrenchWeb.fr », sur FrenchWeb.fr, (consulté le ).
  5. Benoît Méli, « Hellocoton agrège les blogs féminins », sur journaldunet.com, JDN, (consulté le ).
  6. http://fr.techcrunch.com/2010/05/04/la-plateforme-de-decouverte-et-de-partage-de-blogs-feminins-hellocoton-se-lance-aux-us/

Liens externes

  • Portail d’Internet
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.