Hell Driver

Hell Driver ou Conduite infernale au Québec (Drive Angry) est un film américain réalisé par Patrick Lussier, sorti en 2011.

Hell Driver
Titre québécois Conduite infernale
Titre original Drive Angry 3D
Réalisation Patrick Lussier
Scénario Todd Farmer
Patrick Lussier
Acteurs principaux
Sociétés de production Millennium Films
Nu Image Films
Pays d’origine États-Unis
Genre Action
Thriller
Durée 104 min
Sortie 2011


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

John Milton[1] (Nicolas Cage), un ancien hors la loi, a vu sa fille se faire sauvagement assassiner par Jonah King (Billy Burke), le chef d’une bande de fanatiques. Ce dernier a également enlevé le bébé de cette dernière. Mauvais garçon, Milton est envoyé en enfer. Pour venger sa famille, il s’évade et revient sur Terre. Il est prêt à tout pour rattraper les ravisseurs et assassins et leur reprendre l’enfant qui est condamné à être sacrifié à la prochaine pleine lune, soit dans trois jours. Il rencontre Piper (Amber Heard), serveuse dans un restaurant routier, et, avec son aide, il se lance à leur poursuite, du Colorado à la Louisiane.

Pourtant, le chasseur pourrait bien devenir le gibier. Un homme mystérieux aux pouvoirs surnaturels qui se fait appeler « Le Comptable » (William Fichtner), est lui-même à la recherche de Milton, dans le but évident de le ramener aux enfers...

Fiche technique

Distribution

Box office

  •  Mondial : 38,2 millions $[14]
  • États-Unis : 10,7 million $
  • France : 2,5 millions $ (247 901 entrées)

Production

Drive Angry est le septième long-métrage de Patrick Lussier, connu également comme monteur de certains films de Wes Craven et de films d'horreur. Mais ce sera le quatrième à sortir en salles.

Présentation

Le film fut projeté en avant-première au Comic-Con le [15].

Liens externes

Notes et références

  • Portail des années 2010
  • Portail du cinéma américain
  • Portail de la fantasy et du fantastique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.