Hamzah Eastman

Hamzah Eastman, né le à Georgetown, est un coureur cycliste guyanien.

Pour les articles homonymes, voir Eastman.

Biographie

Né à Georgetown, Hamzah Eastman est aussi un joueur de karaté accompli. Dans cette seconde discipline, il a notamment sacré champion national de Guyana dans le passé[1].

Au mois d’août 2013, il s'impose sur la course en ligne des Jeux Inter-Guyanes, organisés aux îles d'Essequibo-Demerara Occidental à Guyana, juste après avoir remporté le contre-la-montre par équipes de ces jeux avec l'équipe guyanienne, au petit matin[2]. En novembre 2014, il gagne la Diamond Mineral Water Race, compétition d'un jour clôturant le calendrier de la saison cycliste à Guyana[3].

Lors de la saison 2015, il remporte l'étape inaugurale[4] puis le classement général du Cheddi Jagan Memorial[5]. Trois mois plus tard, il est sacré double champion de Guyana dans sa ville natale de Georgetown : en ligne et en contre-la-montre.

En 2016, il gagne la Hand-in-Hand Race à Georgetown[6] et s'illustre sur le territoire américain en prenant la deuxième place du Tour de Somerville, derrière son compatriote Scott Savory[7]. Durant l'année 2017, il prend la deuxième place de la Harlem Skyscraper Classic aux États-Unis[8].

Palmarès

Classements mondiaux

Année 2017
UCI America Tour219e[11]

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cyclisme
  • Portail du Guyana
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.