Guillaume Delorme

Guillaume Delorme, né le , est un acteur et animateur français. Il est surtout connu pour avoir joué dans les séries La Vie devant nous, Sœur Thérèse.com et Plus belle la vie.

Pour les articles homonymes, voir Delorme.

Guillaume Delorme
Naissance
France
Nationalité Française
Profession Acteur
Animateur
Films notables Un château en Espagne
Séries notables La Vie devant nous
Sœur Thérèse.com
Plus belle la vie

Carrière

Au premier semestre 2001, il a coanimé une émission de dating de jeunes intitulée Premier rendez-vous avec Aude Charlon, tous les mercredis vers 17 heures sur France 2. Il quittera l'émission à la rentrée 2001, laissant seule Aude à la présentation.

Dans la série La Vie devant nous, il joue le rôle de Barthélémy. Il a ensuite joué, en 2002, dans Dock 13, une autre série télévisée dans laquelle il joue le rôle d'Antoine, fils de François interprété par Patrick Raynal.

En 2005, il remplace Aurélien Wiik dans la pièce de théâtre Les Amazones, accompagné de Chantal Ladesou, Sonia Dubois, Fiona Gélin et Olivier Bénard.

Guillaume Delorme apparaît dans de nombreuses séries télévisées le temps d'un épisode mais joue le rôle récurrent de Brice Malory, un lieutenant du capitaine Gérard Bonaventure, dans la série française Sœur Thérèse.com à partir de l'épisode 12 diffusé en septembre 2007 jusqu'à la fin de la série en 2011.

En 2008, il joue le rôle de Enrique Marquès dans une comédie dramatique d'Isabelle Doval, Un château en Espagne et en 2009, celui d'Alain Delon dans le téléfilm allemand Romy.

En 2008-2009, il joue le rôle d'Alex dans la série de TF1 La vie est à nous.

Il incarne Hadrien Walter dans Plus belle la vie, sur France 3, depuis 2019.

Théâtre

Filmographie

Films

Téléfilms

Séries télévisées

Clip

Animation

  • 2001 : Premier rendez-vous : coanimation avec Aude Charlon (France 2)

Liens externes

  • Portail de la télévision française
  • Portail du cinéma français
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.