Grande Muraille (télévision)

Le bouquet Grande Muraille est un bouquet de chaînes de télévision chinoises existant en Amérique du Nord, en Asie, et en Europe[1].

D'abord disponible en Amérique du Nord et en Asie, la version européenne a été inaugurée le à Paris, où la société Tang Frères annonçait sa diffusion en France, sur les boîtiers ADSL de Free[2]. Il a plus tard été étendu aux boîtiers de SFR[3] Bouygues Telecom[4].

Le bouquet comporte, dans sa version française, des chaînes chinoises en mandarin (la majorité des chaînes), en cantonais (广东南方卫视 / TVS 2), principalement de l'opéra cantonais)), en anglais (CCTV-News), en français (CCTV-Français) et à ses débuts, en espagnol (CCTV-Español) sous le regroupement CCTV E&S. Certaines chaînes diffusent également des programmes dans des dialectes régionaux. Deux chaînes de Hong-Kong sont sous-titrées en chinois traditionnel, Télévision phénix (鳳凰衛視 / 凤凰电视) et télévision phénix, nouvelle et loisirs (鳳凰衛視歐洲台 / 凤凰卫视欧洲台, fènghuáng wèishì ōuzhōu tái, « chaîne de télévision phénix Europe »).

Notes et références

Annexes

Liens externes

    • Portail de la télévision
    • Portail de la Chine
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.