Grégory Montel

Grégory Montel est un acteur français, né le , à Digne-les-Bains, dans les Alpes-de-Haute-Provence[1],[2]. Il est révélé en 2012 dans L'Air de rien[3], un film pour lequel il est présélectionné pour le César du meilleur espoir masculin 2013[4].

Pour les articles homonymes, voir Montel.
Grégory Montel
Naissance
Digne-les-Bains,
Alpes-de-Haute-Provence
Nationalité France
Profession Acteur
Films notables L'Air de rien
Séries notables Dix pour cent

Biographie

Grégory Montel fait des études de droit à Aix-en-Provence, où il obtient une maîtrise de droit, puis s'inscrit au Cours Florent à Paris[5],[6]. Il fréquente aussi le laboratoire de l'acteur d'Hélène Zidi[réf. nécessaire].

Grégory Montel est un acteur de théâtre, mais il joue aussi dans des films au cinéma et à la télévision. Depuis 2008, Grégory Montel partage la vie de la comédienne Marine Danaux. Ils ont deux enfants.

Le , plus de 70 célébrités se mobilisent à l'appel de l'association Urgence Homophobie. Grégory Montel est l'une d'elles et apparaît dans le clip de la chanson De l'amour[7].

Filmographie

Au cinéma

À la télévision

Réalisateur

  • 2019 : Les chiens aboient, court-métrage

Distinctions

Références

  1. « Grégory Montel », sur le site commeaucinema.com (consulté le ).
  2. « Grégory Montel », sur le site de BFM TV (consulté le ).
  3. « Grégory Montel | People | Premiere.fr », sur www.premiere.fr (consulté le )
  4. « César 2013 : les meilleurs espoirs du Figaro », sur Le Figaro (consulté le )
  5. « L'Air de Rien - Long métrage de Grégory Magne et Stéphane Viard, 90 min, France, 2012 », sur le site des Bibliothèques de Marseille (consulté le ).
  6. « Du vice à la racine », sur le site theatre-contemporain.net (consulté le ).
  7. https://www.purebreak.com/news/amel-bent-bilal-hassani-amir-les-stars-se-mobilisent-contre-l-homophobie-avec-un-clip-poignant/166615
  8. Festival de Monte-Carlo : «L’Amie prodigieuse» sacrée meilleure série, sur leparisien.fr, consulté le 12 septembre 2019
  9. Frédéric Fleurot, « Vidéo - la cérémonie de clôture du 28ème Festival du Film de Sarlat et l'annonce de son palmarès », France Bleu, (lire en ligne)

Liens externes

  • Portail du théâtre
  • Portail du cinéma français
  • Portail de la télévision française
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.