Giovanni Ferrero (chef d'entreprise)

Giovanni Ferrero est un entrepreneur italien. Il est l'unique administrateur délégué de l'industrie agroalimentaire Ferrero, spécialisée dans la confiserie, depuis la mort de son frère Pietro en 2011. Son patrimoine personnel est estimé à 20.6 milliards de dollars en 2018 selon Forbes[1] et à 34,7 milliards en 2021[2].

Pour les articles homonymes, voir Giovanni Ferrero.

Biographie

Giovanni Ferrero est né en 1964 de Maria Franca Fissolo et Michele Ferrero , propriétaire de la multinationale de confiserie Ferrero. En 1975, il étudie à l'École européenne à Bruxelles puis déménage aux États-Unis , où il a étudié le marketing au Lebanon Valley College. Après avoir terminé ses études, il retourne en Europe pour travailler dans l'entreprise familiale. Il réside actuellement en Belgique[3]. En 1997, il en devient directeur général avec son frère Pietro[4]. Après la mort de celui-ci en 2011, il dirige seul la société[5]. En 2017, il quitte ses fonctions de directeur général, mais resté président du conseil d'administration pour se concentrer sur la stratégie d'entreprise[6].

Publications

  • Marketing progetto 2000. La gestione della complessità, 1990.
  • Stelle di tenebra, Mondadori 1999
  • Campo Paradiso, Rizzoli 2007.
  • Il canto delle farfalle, Rizzoli 2010.

Références

  1. https://www.forbes.com/profile/giovanni-ferrero/?list=billionaires#6dfd8dd8d9d2
  2. La Libre.be, « Classement Forbes : qui sont ces quatre milliardaires qui vivent en Belgique ? », sur LaLibre.be,
  3. La Libre.be, « Classement Forbes : qui sont ces quatre milliardaires qui vivent en Belgique ? », sur LaLibre.be, (consulté le )
  4. (it) « Morto in Sudafrica Pietro Ferrero, ad del gruppo della Nutella - Corriere della Sera », sur corriere.it (consulté le ).
  5. (en) « International Entrepreneur Giovanni Ferrero To be Honored at NIAF Gala in Washington, D.C. », sur niaf.org (consulté le ).
  6. (it) « Cattedrale gremita per la Messa in memoria di Michele Ferrero », sur Gazzetta d'Alba - Dal 1882 il settimanale di Alba, Langhe e Roero, gazzettadalba, (consulté le ).

Liens externes

  • Portail de l’économie
  • Portail de l’Italie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.