Giovanna I d'Angiò, regina di Napoli

Giovanna I d'Angiò, regina di Napoli (littéralement : Jeanne d'Anjou, reine de Naples) est un film italien réalisé par la soprano Gemma Stagno Bellincioni en 1920.

Giovanna I d'Angiò, regina di Napoli
Titre original Giovanna I d'Angiò, regina di Napoli
Réalisation Gemma Stagno Bellincioni
Acteurs principaux
Sociétés de production Bellincioni Film, Roma
Pays d’origine Italie
Genre Drame historique
Sortie 1920


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Ce film muet en noir et blanc met en scène Jeanne d'Anjou, reine de Naples de 1343 à 1382, interprétée par la réalisatrice Gemma Stagno Bellincioni.

Synopsis

Dans le royaume de Naples, au XIVe siècle. La reine Jeanne d'Anjou, qui cherche à se débarrasser de son mari André de Hongrie pour épouser son amant Louis de Tarente, finit par organiser son assassinat, suscitant la colère de son beau-frère, le roi Louis Ier de Hongrie, qui intervient dans le sud de l'Italie à la tête d'une armée…

Fiche technique

Distribution

Bibliographie

  • Aldo Bernardini (it), Vittorio Martinelli (it), Il cinema muto italiano: I film del dopoguerra, 1920, "Giovanna I d'Angiò, regina di Napoli", p. 158, Nuova ERI, 1995.

Liens externes

  • Portail du cinéma italien
  • Portail des années 1920
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.