Gerber Legendary Blades

Gerber est une entreprise américaine située dans l'Oregon, dont la production est centrée sur la coutellerie, l'équipement de défense et le matériel de plein air. La société a été fondée en 1939 par Pete Gerber.

Pour les articles homonymes, voir Gerber.

Gerber Legendary Blades, Inc.

Création 1939
Fondateurs Pete Gerber
Siège social Portland
 États-Unis
Actionnaires Fiskars
Activité Industrie manufacturière
Produits couteaux, équipements de plein air, matériel de sécurité
Société mère Fiskars
Effectif 300
Site web gerbergear.com

Chiffre d'affaires 100 000 000 $

Historique

En 1910, la famille Gerber lance une compagnie de publicité à Portland. À l'époque, Joseph Gerber commercialise une modeste production artisanale de couteaux fait main, populaires auprès de ses clients. Cela le conduit à structurer sa production autour d'une petite entreprise fondée en 1939[pas clair]. En 1966, la production se déplace vers la nouvelle Interstate 5[Où ?]. En 1987, l'entreprise est rachetée par la société finlandaise Fiskars.

En 2003, l’entreprise est classée deuxième des É.-U. en volume de vente d'outils multifonctions. Elle compte 300 employés pour un chiffre d'affaires de 100 millions de dollars US[réf. nécessaire].

Dernièrement[Quand ?], l'entreprise a lancé une gamme de produits survivalistes appelée Bear Grylls.

Notes et références

    Annexes

    Articles connexes

    Liens externes

    • Portail des entreprises
    • Portail de Portland
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.