Georges Bellec

Georges Bellec, né le à Saint-Nazaire et mort le à Senlis[1],[2], est un chanteur français, membre des Frères Jacques (qui apparaissait vêtu d’un justaucorps jaune[3]).

Pour les articles homonymes, voir Bellec.

Éléments de biographie

Durant sa jeunesse, Georges Bellec fait l'école des beaux-arts de Bordeaux[4], puis de Paris. Il adore le jazz (il rêvait de monter un quatuor vocal incluant des chorus de trompette, un peu à la manière des Mills Brothers et Louis Armstrong). Frère d'André Bellec (1914-2008), membre fondateur du groupe, il est le plus petit des quatre membres.

Peintre

À partir de 1979, à la fin du groupe, il se distingue dans la peinture, expose à de nombreuses reprises et reçoit de nombreux prix. Le Bilan art Contemporain à New York lui remet la médaille de vermeil en 1986[5]. Ses œuvres figurent des collections particulières au Japon, en Suisse, en Allemagne, en Grande-Bretagne, au Canada et en France.

Filmographie

Théâtre

Notes et références

  1. « Mort d'un chanteur des Frères Jacques », Le Figaro, 14 décembre 2012.
  2. « BELLEC Georges Paul Francois sur matchID », sur deces.matchid.io (consulté le )
  3. « Les Frères Jacques », RFI, 8 mars 2005.
  4. « L'ancien Frère Jacques se souvient… », Le Parisien, 26 février 2005.
  5. Fiche de Georges Bellec sur Art actif.

Liens externes

  • Portail de la musique
  • Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.