Georges-Frédéric de Nassau-Siegen

Georges Frédéric Louis de Nassau-Siegen, appelé "Fritz", ( à Dillenburg, à Berg-op-Zoom) était comte de Nassau-Siegen (à partir de 1664, prince de Nassau-Siegen), comte de Katzenelnbogen, Vianden et Diez, baron de Beilstein.

Biographie

Georges Frédéric était le fils de Jean VII de Nassau-Siegen (1561-1623) et de sa seconde épouse, la princesse Marguerite de Schleswig-Holstein-Sonderbourg (1583-1658).

Il était soldat et est devenu le capitaine (Hauptmann) de l'infanterie des Provinces-Unies. Le , il est devenu Rittmeister de la cavalerie. Le , il est retourné en tant que Major de l'infanterie, où il est promu Oberst, le . Du à 1658, Georges Frédéric a été Stathouder de Rheinberg. Le , il est devenu gouverneur de Berg op Zoom. En 1661, il est devenu chevalier de l'ordre le plus élevé du Danemark, de l'Ordre de l'Éléphant. De 1638, jusqu'à sa mort, après une blessure sur le champ de bataille 1674, il fut maître de Nassau-Siegen et successeur de Jean VIII de Nassau-Siegen.

Le , il épousa Mauritia Éléonore de Portugal (en) (1609-1674) à La Haye. Le mariage est resté sans enfants.

Georges Frédéric avait deux enfants illégitimes:

  • une fille
  • Marguerite-Sophie (d. 1737), qui a épousé Johann Fer en 1669.
  • Portail du XVIIe siècle
  • Portail du Saint-Empire romain germanique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.