Service géologique de Chine

Le Service géologique de Chine (en anglais, China Geological Survey ou CGS) est une organisation nationale chinoise à but non-lucratif qui centralise les recherches sur les ressources naturelles de la Chine. Le CGS est la plus grande agence géoscientifique de Chine depuis son établissement en 1999.

Histoire

Le CGS apparu au début de la République de Chine (quand cette dernière avait encore le contrôle sur Chine continentale)[1]. Beaucoup d'éminents géologues et paléontologues travaillèrent pour l'organisme dans ses premiers jours, tels que Davidson Black ou Teilhard de Chardin. Il fut dissous après que la République populaire de Chine eut récupéré le contrôle de la Chine continentale et fut finalement rétabli en 1999.

Références

  1. J. G. Andersson, « The National Geological Survey of China », Geografiska Annaler, vol. 3, , p. 305–310 (DOI 10.2307/519444, JSTOR 519444)

Voir aussi

Articles connexes

Lien externe

  • Portail de la géologie
  • Portail des minéraux et roches
  • Portail de la Chine
  • Portail de l’information géographique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.