General Tire

La marque General Tire fut créée aux États-Unis en 1915. Elle fabrique des pneumatiques tourisme, camionnette et 4x4. Par la suite, elle fut rachetée par la société Continental en 1987.

General Tire

Création
Siège social Fort Mill
Société mère GenCorp
Site web www.generaltire.com

L'entreprise distribue de très nombreux pots-de-vin pour favoriser ses intérêts. De 1964 à 1975, dizaines de millions de dollars ont été dépensés pour des paiements douteux ou « parfaitement illégaux ». Pour justifier ces déplacements de fonds, elle utilise un système de fausses factures et de factures majorées et dispose de comptes secrets au Maroc, au Chili, au Portugal, en Angola et en Espagne[1].

Ces pneus sont importés en France en exclusivité par la société Copadex, un des principaux grossistes du marché depuis 1980.

Les pneus General Tire sont utilisés lors des rallyes les plus importants (Rallye Dakar, Optic 2000, le rallye des Gazelles, sur les 24 heures 4x4 de France.

Notes et références

  1. Frank Browning et John Gerassi, Histoire criminelle des États-Unis, Nouveau monde, , p. 539

Voir aussi

Articles connexes

Références externes

  • Portail de la production industrielle
  • Portail des États-Unis
  • Portail des entreprises
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.