Gaudentius Rossi

Gaudentius Rossi, né le à Ospitaletti (Gênes, Italie) et mort en à West Hoboken (en) (New Jersey, États-Unis), est un prêtre passionniste, prédicateur, missionnaire et écrivain italien, cofondateur de la congrégation des sœurs de la Sainte Croix et de la Passion.

Biographie

Il professe ses vœux le . Le , il est ordonné prêtre par Mgr Giuseppe Maria Vespignani en la basilique du Latran à Rome. En 1842, il est envoyé en Angleterre pour aider le Père Dominique Barberi dans sa nouvelle mission anglaise. Il prêche alors sur 130 missions.

En 1852, il aide la Mère Marie Joseph de Jésus dans la fondation de la congrégation des sœurs de la Sainte Croix et de la Passion. Appelé par ses supérieurs en raison de sa capacité à prêcher en anglais, il arrive à Boston (Massachusetts), le . En 1863, il est élu premier consulteur de la province de Saint-Paul-de-la-Croix, puis, en 1866, il est élu en tant que maître des novices et, en 1869, il est de nouveau élu comme premier consulteur provincial.

Lorsque sa santé commence à décliner, il se consacre à l'écriture de The Voice of Jesus Suffering sur la doctrine et les sacrements catholiques, puis de The Christian Trumpet, consacré à quelques prophéties célèbres de son époque. Il tombe ensuite gravement malade et reste alité au monastère de Saint-Michel de West Hoboken, où il meurt en [1].

Référence

  1. (en) « Father Gaudentius Rossi, C.P. », sur Archives historiques passionnistes, (consulté le ).
  • Portail du catholicisme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.