G-Darius
G-Darius (Gダライアス) est un jeu vidéo de type shoot 'em up développé par Taito et sorti en 1997 sur borne d'arcade, Windows, PlayStation, PlayStation 2 et PlayStation Network.
Système de jeu
Il existe plusieurs modes de jeu :
Le MODE ARCADE : Vous vous battez seul ou avec un ami dans toutes les Zones. Le nombre de recharges qui apparaissent et les tactiques de lutte contre les vaisseaux de combat dépendent de chaque aire. Pour utiliser un Relai, il faut : - vérifier la position de son Hawk (vaisseau)avant que la jauge de temps au centre de l'écran ne disparaisse - la position du Hawk (partie supérieure ou inférieure de l'écran)au moment où la jauge de temps arrive à sa fin détermine la destination suivante. Il faut : - détruire les vaisseaux ennemis pour accomplir les zones - vérifier les aptitudes au combat et la force de votre Hawk à chaque Relai d'une Zone puis sélectionner la destination suivante.
Le MODE BEGINNER (débutant) Pour s'entrainer aux attaques dans des modes de difficulté diverses avec des niveaux d'équipements variables. Appuyer sur le touche directionnelle gauche / droite pour sélectionner un combattant puis appuyer sur X pour confirmer. Appuyer sur △ pour annuler et retourner à l'écran précédent. Ce mode est quasiment identique avec cependant trois différences notables : - Quand vous êtes attaqué, vous pouvez perdre toute votre puissance. - Quand vous continuez, vous retournez au niveau d'équipement dont vous disposiez au début du jeu. - Il n'y a pas d'épilogues à la fin des Zones que vous avez accomplies.
Le MODE VS BOSS
Il faut se battre contre tous le vaisseaux ennemis du mode Arcade. En appuyant sur les touches directionnelles Haut/Bas pour sélectionner une zone et gauche/droite pour choisir une configuration ou arreter .
En choisissant plusieurs vaisseaux de combat, il est possible de livrer des batailles continue. Appui sur ○ pour déclencher le counter bean (Rayon neutralisant) et détruire le Beta Bean (Rayon Beta)
Dans le mode Options il est possible de choisir un nombre illimité de vaisseaux et de crédits.
Le MODE OPTION
- Ajustement des configurations du jeu.
- Possibilité de visualiser les films du prologue.
Accueil
- GameSpot : 8,3/10 (PS1)[1]
- Jeuxvideo.com : 11/20[2]
Notes et références
- (en) Peter Bartholow, G Darius Review, 1er mai 1998, GameSpot.
- Sébastien Pissavy (Lightman), Test du jeu G-Darius, 4 décembre 1998, Jeuxvideo.com.
- Portail du jeu vidéo
- Portail de la science-fiction