Fuzzy Vox

Fuzzy Vox est un groupe de garage rock / rock'n roll formé à Joinville-le-Pont en 2011. Ayant donné plus de 300 concerts depuis 2012, le groupe sort son premier album On Heat, en février 2014. Totalement auto-géré, le groupe développe sa carrière de façon indépendante.

Fuzzy Vox
Pays d'origine France
Genre musical Rock
Années actives Depuis 2011
Labels Indépendant
Site officiel http://fuzzyvox.com
Composition du groupe
Membres Guitare-chant: Hugo Fabbri, Basse: Grégoire Dessons, Batterie: Jérémy Norris
Anciens membres Batterie: Clément Bourlier (2011-2012), Nico Maia (2012-2016)

Biographie

Les trois membres du groupes se rencontrent au bar La Bonne Ambiance de Saint-Maur des Fossés en jouant une chanson de The Sonics. Très influencé par le garage rock des années 1960, le pub rock énergique de Dr Feelgood et des groupes récents comme The Raconteurs ou Supergrass, le groupe chante en anglais et il sort deux EP en 2012 : Off The Beaten Track et Technicolor. Après avoir fait ses marques dans quelques bars Parisiens, le power-trio achète un van et se met à tourner abondamment en France, Allemagne, Belgique, Italie et Espagne, Suède, Danemark.

Le groupe décrit sa musique de la façon suivante : "American sound, British handcraft, French class". Il défend fièrement son origine Joinvillaise et ne manque pas de le rappeler à chaque concert, même si le public n'est pas francophone.

Leur premier album On Heat mixé par Pelle Gunnerfeldt sort en février 2014, poussé par le succès du single "1789", qui est utilisé à la télé/cinéma pour la publicité Mexican Wave de la marque Hollywood Chewing Gum[1]. Le groupe décide d'enregistrer son deuxième album No Landing Plan à Los Angeles au studio Dave's Room, le studio de David Bianco[2] (Tom Petty, Bob Dylan). L'album est produit par Andy Brohard et Ryan Castle (Wolfmother, Jet, Rolling Stones), il sort en février 2016, c'est un succès critique (4 étoiles dans Rock&Folk[3], article dans Noisey[4]) que le groupe défend partout sur la route en Europe en se forgeant une solide réputation pour ses prestations live intenses et très énergiques.

Ils ouvrent pour des artistes internationaux tels que The Bellrays, The Fleshtones, The Jim Jones Revue, Elie Paperboy Reed, The Washington Dead Cats, Sham 69, The Barracudas, The Moons, The Liminanas, JC Satan, The Inspector Cluzo, Birth of Joy.

Après que Jeremy Norris a rejoint le groupe, ils passent au Petit Journal de Canal+ en avril 2016, ouvrent pour Johnny Hallyday au stade de Sedan le 29 juin 2016[5], ainsi qu'à l'émission d'Antoine d'Antoine de Caunes début 2017, jouent au festival Rock en Seine en août 2017[6]. Leur chanson Explosion of Love est utilisée dans la série américaine Shameless (2017).

Le groupe a sorti un nouvel EP en novembre 2017, accompagné de deux vidéos réalisées par le photographe et vidéaste Yann Buisson. Leur deuxième album a été réédité par le label allemand Kidnap Music en 2017.

Discographie

Albums

EP

  • 2012 : Off The Beaten Track
  • 2012 : Technicolor
  • 2017 : Ba-Da-Boom

Notes et références

  1. Saatchi & Saatchi Fr, « Hollywood Chewing Gum - Mexican Wave », (consulté le )
  2. (en-US) « David Bianco | Dave's Room », sur www.davesroom.net (consulté le )
  3. Editions Lariviere, « Rock & Folk 589 sur rocknfolk.com, le site Internet du magazine Rock&Folk », sur www.rocknfolk.com (consulté le )
  4. « Fuzzy Vox - « Told You Before » », Noisey, (lire en ligne, consulté le )
  5. « Fuzzy Vox, des bars de Joinville-le-Pont à la première partie de Johnny », leparisien.fr, 2016-04-29cest21:12:03+02:00 (lire en ligne, consulté le )
  6. Rémi Morvan, « Les 11 groupes que vous devez absolument voir pour réussir votre Rock en Seine », Time Out Paris, (lire en ligne, consulté le )

Liens externes

  • Portail du rock
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.