Frederico de Freitas
Frederico Guedes de Freitas, né à Lisbonne (Portugal) le et mort le dans la même ville, est un compositeur, chef d'orchestre, musicologue et pédagogue de musique classique portugais.
Biographie
Frederico de Freitas étudie au Conservatoire National, remportant le Prix de Composition en 1926 pour son Nocturno pour violoncelle et piano. Il est également chef d'orchestre de l'orchestre de chambre de la société de radiodiffusion portugaise, ainsi que directeur adjoint de sa symphonie. En 1940, il crée la Sociedade Coral de Lisboa et, de 1949 à 1953, il dirige l'Oporto Symphony[1].
De Freitas compose dans de nombreux genres différents. Sa musique varie du caractère polytonal au caractère nationaliste et pictural. Ses œuvres comprennent un opéra radiophonique, des ballets et de nombreuses autres compositions orchestrales, en plus de pièces vocales, de musique de chambre et de piano[1].
Références
- Don Michael Randel, The Harvard Biographical Dictionary of Music, Harvard University Press, , 282, 283 p. (ISBN 978-0-674-37299-3, lire en ligne).
Liens externes
- Notices d'autorité :
- Fichier d’autorité international virtuel
- International Standard Name Identifier
- Bibliothèque nationale de France (données)
- Système universitaire de documentation
- Bibliothèque du Congrès
- Gemeinsame Normdatei
- Bibliothèque nationale d’Espagne
- Bibliothèque royale des Pays-Bas
- Bibliothèque nationale du Portugal
- WorldCat Id
- WorldCat
- Ressources relatives à la musique :
- (pt) Biographie
- Portail de la musique classique
- Portail du Portugal