Frederick Pei Li

Frederick Pei Li, né le à Canton en Chine, et mort le [1], est un médecin américain.

Pour les articles homonymes, voir Li.

Biographie

Né en Chine, Frederick Pei Li est arrivé à New York où ses parents avaient un restaurant chinois. Il a reçu un Bachelor of Arts en physique à l'université de New York et le titre de docteur en médecine à l'université de Rochester, puis un Master's degree en démographie à l'université de Georgetown. En 1967, il rejoint la section épidémiologie du NCI (Institut national du cancer). Il y a travaillé 24 ans durant, le plus souvent au centre « de terrain » du NCI au Dana–Farber Cancer Institute (en) à Boston. En 1991, il devient le chef de la Division d'épidémiologie et de contrôle du cancer au « Dana-Farber » (Dana-Farber's Division of Cancer Epidemiology and Control).

Frederick Pei Li est professeur d'épidémiologie clinique du cancer à l'École de médecine de Harvard (santé publique), professeur de médecine à cette même École de médecine de Harvard, et professeur au Harry and Elsa Jiler American Cancer Society Clinical Research. En 1996, il a été nommé par le président Clinton au NCI's National Cancer Advisory Board.

Il a donné son nom au syndrome de Li-Fraumeni.

Notes et références

Liens externes

  • Portail de la médecine
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.