François Verry

Carrière

François Verry se forme au conservatoire de Strasbourg dans la classe de piano d'Hélène Boschi[1] puis à Prague avec Ivan Moravec et à Vienne où il se perfectionne au piano-forte avec Jörg Demus[2].

Il est lauréat du Concours international de piano de Fribourg (1981) et du concours du festival de musique ancienne de Bruges en 1983 (pianoforte)[2].

Il est professeur de piano au Conservatoire de Belfort[3]. Il est également organiste titulaire du temple St-Jean de Belfort[3].

Par ailleurs, il se produit en concerts, notamment en jouant du piano[4] et de l'harmonium dans lequel il s'est plus particulièrement spécialisé[3].

Discographie

Notes et références

  1. Ces études sont couronnées par une médaille d'Or du conservatoire et le 1er prix interrégional de piano.
  2. « François Verry », sur data.bnf.fr (consulté le )
  3. « UN JOUR, UNE HISTOIRE - Belfort - Professeur de piano, François Verry sauve l’harmonium de l’oubli… et le réhabilite. Le culte de l’harmonium », sur www.estrepublicain.fr (consulté le )
  4. « Lutter - Pour la rénovation de l’orgue Callinet. Un classique viennois ! », sur www.dna.fr (consulté le )

Liens externes

  • Portail de la musique classique
  • Portail de la France
  • Portail de l’orgue
  • Modèle:Portail instrument
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.