Force One (Schwaben Park)

Force One sont des montagnes russes assises du parc Schwaben Park, situé à Kaisersbach, en Bade-Wurtemberg, en Allemagne. Elles ont été construites par Zierer et ont ouvert le .

Pour l’article homonyme, voir Force One.

Force One
Localisation Schwaben Park, Allemagne
Ouverture
Constructeur Zierer
Concepteur Ing.-Büro Stengel GmbH
Données techniques
Structure Métal
Type Montagnes russes assises
Montagnes russes familiales
Modèle Elevated Seating Coaster
Hauteur maximale 22 m
Longueur 530 m
Vitesse maximale 85 km/h
Accélération maximale 3.7 g
Durée du tour 1 min 20
Nombre d’inversion(s) 0
Capacité 500 personnes par heure
Coût 2 800 000

Fiche de Force One sur rcdb.com

Images de Force One sur rcdb.com

Elles ont coûté 2,8 millions d'euros, dont 170 000 euros ont été payés par le land de Bade-Wurtemberg.

Parcours

Le lift hill

Le parcours a une longueur 530 mètres et une hauteur maximale, au sommet du lift hill, de 22 mètres. Sa vitesse maximale est de 85 km/h (mais la vitesse est de 65 km/h en moyenne), ce qui est beaucoup pour des montagnes russes familiales. L'accélération maximale est de 3,7 g, ce qui est aussi assez élevé. Les enfants à partir de six ans peuvent quand même faire cette attraction. Le parcours dure environ une minute et vingt secondes, mais il y a environ quarante secondes entre la première descente et les freins finaux.

Le parcours commence par le lift hill à chaîne. Le train le monte en treize secondes. La première descente, sur laquelle le train atteint sa vitesse maximale, fait une courbe vers la droite. Après une hélice vers la droite, le train passe sous le lift hill. Après une courbe à droite, le train passe sous la première descente et fait une hélice vers la gauche, près du sol. Elle est suivie d'une bosse et d'une courbe vers la droite. Ensuite, il y a une petite bosse, une courbe vers la droite et des freins qui réduisent la vitesse du train. Le train arrive aux freins finaux et à la gare après une dernière courbe à droite.

Trains

Force One a un train de huit wagons. Les passagers sont placés à deux sur un rang pour un total de seize passagers par train. Il permet une capacité horaire de 500 personnes.

Voir aussi

Liens internes

Liens externes

  • Portail des parcs de loisirs
  • Portail du Bade-Wurtemberg
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.