Florent Chatain

Florent Chatain est un présentateur, producteur, journaliste de radio et de télévision français.

Pour les articles homonymes, voir Chatain.

Biographie

Il débute sur Radio Chartreuse en 1986, enchaine avec Europe 2 à Grenoble, puis Radio France Isère.

Télé Lyon Métropole dans les années 1990 où il anime l'émission C'est à l'étage avec Annabel Chevalier[1].

Au début des années 2000, il travaille pour France 3 Lyon, où il produit et présente deux émissions[2].

Durant 8 ans, il travaille pour les locales de Radio France, partout en France, dans le même temps.

Entre 2003 et 2010, il est l'animateur de la tranche 5 h - 7 h de France Inter pendant l'été, puis licencié en par Philippe Val.

Le [3], il rejoint la chaîne privée Europe 1, où il anime la tranche 4 h 30 - 6 h 30 pour l'été 2011 puis devient le joker d'Emmanuel Maubert (5 h - 7 h) la semaine dans Europe 1 Matin et celui de Benjamin Petrover pour Europe 1 Week-end.

Pendant les congés d'Emmanuel Maubert ainsi que pendant l'été 2012, Florent Chatain assure la présentation de la pré-matinale. Cependant, à la surprise générale, c'est Alain Acco (chef du service police - justice de la radio) puis Pierre de Vilno qui assurent la présentation sur la tranche pendant les vacances de Noël [4].

Depuis le [5], il est rédacteur en chef de LIbéradio et présente une émission quotidienne, une webradio co-créée par Libération et Goom Radio. 

Notes et références

  • Portail de la radio
  • Portail de la télévision
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.