Flight Simulator X

Flight Simulator X (souvent abrégé FSX) est un simulateur de vol de la série Flight Simulator pour PC développé par ACES Studio et commercialisé en 2006.

Ce jeu propose au joueur, à travers diverses missions, de se mettre dans la peau d'un pilote de ligne, d'un cascadeur aérien ou encore d'un contrôleur. Il est jouable en solo et en multijoueur en ligne. FSX permet également d'adhérer à différentes compagnie virtuelles (Virtual Airline) et d'effectuer des vols avec des conditions de réalisme poussées au maximum.

Aujourd'hui, ce jeu est à l'origine d'une véritable communauté rassemblant plusieurs milliers d’adeptes. Depuis 2010, le code source du jeu a été racheté par Lockheed Martin qui a créé par la suite Lockheed Martin Prepar3D sur cette base.

Système de jeu

Flight Simulator X fait suite Flight Simulator 2004 : Un siècle d'aviation. Il s'agit comme ses prédécesseurs d'un jeu de simulation aéronautique.

Extension

L'extension Flight Simulator X: Acceleration Expansion Pack est sortie le [1]. Elle intègre un mode multijoueur, de nouvelles missions orientées action (pilote d'essai pour la NASA, recherche de naufragés...) ainsi que de nouveaux appareils pilotables comme le McDonnell Douglas F/A-18 Hornet ou l'hélicoptère AgustaWestland EH101 Merlin[1].

À l'occasion de cette mise à jour, FSX autorise le recours aux processeurs multi-cœurs (mais pas à l'hyper-threading) et aux cartes graphiques de la nouvelle génération. Le recours aux cartes graphiques n'est cependant pas optimisé, le gain en performance n'est donc pas optimum.[réf. nécessaire]

Steam Edition

Le jeu est réédité sur Steam en à la suite d'un accord entre Microsoft et Dovetail Games[2]. Cette version propose de nouveaux contenus téléchargeables[2].

Accueil

Notes et références

  1. Flight Simulator X: Acceleration Expansion Pack sur Jeuxvideo.com. Consulté le 28 juillet 2017.
  2. Kevin Hottot, À peine revenu sur Steam, Flight Simulator X se dote déjà de DLC, 29 janvier 2015, NextImpact.
  3. (en) « Microsoft Flight Simulator X Review », GameSpot, CBS Interactive (consulté le )
  4. (en) « Microsoft Flight Simulator X », IGN, Ziff Davis (consulté le )
  5. superpanda, Test de Flight Simulator X, 23 octobre 2006, Jeuxvideo.com.

Liens externes

  • Fiche sur le site de Microsoft
  • Portail de l’aéronautique
  • Portail du jeu vidéo
  • Portail de Microsoft
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.