Firebrand (Capcom)

Firebrand (レッドアリーマー, Reddo Arīmā), appelé aussi Red Arremer ou Read Reamer dans les versions anglophones, est une gargouille créée par Capcom en 1985, initialement pour le jeu d'arcade Ghosts 'n Goblins en tant que l'un des ennemis du joueur. Il est aussi la mascotte de la série éponyme, on le retrouve souvent sur le logo. De plus, il devint par la suite le héros de sa propre série que sont Gargoyle's Quest, Gargoyle's Quest II et Demon's Crest.

Pour les articles homonymes, voir Firebrand.

Firebrand
Origine Le Royaume des Goules
Sexe Masculin
Espèce Gargouille

Créé par Capcom
Séries Ghosts 'n Goblins
Première apparition Ghosts 'n Goblins (1985)

Caractéristiques

En général, Firebrand a la peau rouge et porte des bracelets argentés, dans son dos se dressent de grandes ailes grises à membrane noire. Il possède un visage démoniaque semblable à celui d'un reptile et est doté d'une longue crête pointue sur le haut du crâne. Il y a en fait trois incarnations différentes de Firebrand dans la série des Ghosts 'n Goblins. Le premier est l'original, Firebrand aussi appelé Red Arremer Ace (comme on l'apprend dans Super Ghouls'n Ghosts). Le deuxième est Red Arremer King qui apparait dans Ghouls'n Ghosts porte une armure et a une corne sur son front. Red Arremer Joker est la dernière incarnation connue, c'est une version plus grande de la précédente qui sert de chef aux autres gargouilles et qui peut en créer d'autres. Il apparait en tant que boss dans la version Game Boy Advance de Super Ghouls'n Ghosts et dans Namco x Capcom.

Apparitions

Il apparaît dans Gargoyle's Quest, Gargoyle's Quest II et Demon's Crest comme personnage principal.

Série Ghosts 'n Goblins
Autres apparitions
  • Portail du jeu vidéo
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.