Famille von Bernstorff

La famille von Bernstorff est une famille de la noblesse immémoriale d'Allemagne du Nord originaire du Mecklembourg qui s'illustra à la cour du Danemark et du temps de l'Empire allemand. Ses racines remontent aux terres de Bernstorf, aujourd'hui dans l'arrondissement du Mecklembourg-du-Nord-Ouest.

Blason des Bernstorff.

Historique

C'est en 1300 qu'est mentionné un Johannes dictus de Bernardestorpe et qu'en 1411 Johann Bernstorp est seigneur-écuyer de Bernstorp.

Andreas Gottlieb von Bernstorff (de) (1649-1726), seigneur des terres de Wedendorf, est élevé en 1716 au rang de baron du Saint-Empire romain germanique. Il est aussi conseiller secret du Brandebourg-Lunebourg et de la dynastie de Hanovre.

En 1767, les frères Johann Hartwig Ernst von Bernstorff  seigneur des terres de Wotersen, Wedendorf et Rüting  et Andreas Gottlieb von Bernstorff (1708-1768), seigneur des terres de Gartow et de Dreilützow, sont faits comtes de la noblesse du Danemark.

Personnalités

Château de Dreilützow.

Voir aussi

Source

  • Portail du Royaume de Prusse
  • Portail de l’Allemagne
  • Portail du Danemark
  • Portail de la généalogie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.