Fajr-3 (missile)

Le missile produit en Iran Fajr-3 (qui signifie « aube » en persan) est considéré comme un missile balistique de moyenne portée (MRBM) avec un rayon d'action inconnu (estimé à 2 000 km, 1 250 miles). Des responsables iraniens ont déclaré que le missile peut éviter la détection radar et a des têtes multiples indépendamment ciblées (MIRV).

Pour les articles homonymes, voir Fajr-3.

Fajr-3
Présentation
Type de missile Missile balistique à moyenne portée
Constructeur
Déploiement 2006-présent
Caractéristiques
Portée Inconnue (estimée à 2 500 km)
Charge utile 3 ogives
Guidage inertiel

Le Corps des Gardiens de la révolution islamique a dévoilé le missile durant l'exercice militaire du Saint Prophète le . Le commandant des Forces aériennes de la République islamique d'Iran, le général Hossein Salami a annoncé à la télévision « le succès des essais de tir d'un nouveau missile avec de plus grandes capacités techniques et tactiques que ceux déjà produits ». Il a également dit que le missile serait capable de transporter trois ogives, et que chaque ogive serait capable de frapper sa cible avec précision. Il n'a pas précisé la portée du missile, qui peut varier avec la charge utile.

Opérateurs

Références

  • (en) Ali Akbar Dareini, « Iran test-fires missile that can avoid radar », San Diego Union-Tribune/AP, (lire en ligne, consulté le )

    Voir aussi

    Articles connexes

    Liens externes

    • Portail de l’Iran et du monde iranien
    • Portail des armes
    • Portail de l’histoire militaire
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.