Fable Fortune

Fable Fortune était un jeu vidéo free-to-play de cartes à collectionner numérique de l'univers Fable. Le jeu est sorti pour Windows et Xbox One en février 2018, après une première sortie d'accès anticipé. Il a été co-développé par Flaming Fowl Studios et Mediatonic[1]. Il a été interrompu le 4 mars 2020 et ne peut plus être joué[2].

Système de jeu

Fable Fortune est un jeu de cartes à collectionner numérique[3].

Développement et publication

Le développement du jeu a commencé avec Lionhead Studios 18 mois avant la fermeture du studio en avril 2016. Microsoft a offert la licence Fable à Flaming Fowl Studios, un développeur indépendant formé d'anciens employés de Lionhead pour poursuivre son développement. Flaming Fowl s'est tourné vers une campagne de financement participatif Kickstarter en mai 2016, cherchant à collecter 250 000 £ pour les coûts de développement du jeu[4],[5]. La campagne n'a pas atteint son objectif et a été annulée en juin 2016. Craig Oman, PDG de Flaming Fowl, a cité les difficultés de financement participatif d'un titre gratuit et le genre inconnu de l'univers Fable comme raisons de l'échec. Le jeu a cependant attiré des financements privés, permettant à son développement de se poursuivre[6]. Le jeu est sorti en accès anticipé pour Windows et Xbox One en juillet 2017 et a été co-développé par Flaming Fowl Studios et Mediatonic[1]. Le jeu est sorti de l'accès anticipé le 22 février 2018[3].

Accueil

Fable Fortune a reçu un accueil mitigé de la part des critiques[7].

Références

  1. (en-US) « Fable Fortune Early Access Delayed to July 25 », sur GameSpot (consulté le )
  2. « Fable Fortune : les serveurs s'éteindront en mars », sur Jeuxvideo.com (consulté le )
  3. (en) Matt Wales, « Ex-Lionhead devs' collectible card game Fable Fortune leaves Early Access this week », sur Eurogamer, (consulté le )
  4. (en) « Ex-Lionhead Developers Bringing Secret Fable Card Game to Kickstarter - IGN » (consulté le )
  5. « Fable Fortune - A Fable CCG with Co-op, PvP & Questing », sur Kickstarter (consulté le )
  6. « What we can learn from Fable Fortune's Kickstarter | Games industry news | MCV », sur web.archive.org, (consulté le )
  7. (en) « Fable Fortune », sur Metacritic (consulté le )
  • Portail du jeu vidéo
  • Portail de la fantasy et du fantastique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.