Etika

Desmond Daniel Amofah, dit Etika, né le et mort le , est un mannequin puis vidéaste web et streameur américain. Il est connu pour ses vidéos réactions aux différents produits et jeux de la firme Nintendo.

Mort

Après plusieurs mois de problèmes psychologiques et de tentatives de suicide, Etika meurt le soir du après avoir laissé une vidéo d'excuse à ses fans sur sa chaîne YouTube. Le , la police de New York a annoncé la découverte d'un corps dans l'East River de New York. Un jour plus tard, les enquêteurs ont confirmé que le corps retrouvé était bel et bien celui d'Amofah et que celui-ci s'était suicidé par noyade[1],[2],[3].

Notes et références

  1. « Etika : Décès du youtubeur américain à 29 ans, les causes de sa mort révélées », sur www.purepeople.com (consulté le )
  2. (en-US) E. J. Dickson et E. J. Dickson, « Death of YouTuber Etika Prompts Mental Health Concerns in Gaming Community », sur Rolling Stone, (consulté le )
  3. (en) Alanne Orjoux, « YouTuber Etika died by suicide, medical examiner says », sur CNN, (consulté le )

Liens externes

  • Portail d’Internet
  • Portail de New York
  • Portail du jeu vidéo
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.