Espace François-Mitterrand (Mont-de-Marsan)

L'espace François-Mitterrand est une salle de spectacle convertible en salle omnisports située à Mont-de-Marsan, dans le département français des Landes. Il est le stade résident de l'équipe féminine de basket-ball de Basket Landes.

Pour les articles homonymes, voir Espace François-Mitterrand et Mitterrand (homonymie).

Historique

L'édifice est construit dans les années 1990[1].

Pendant les saisons 2013-2014 et 2014-2015, l'espace accueille plusieurs rencontres du club de Basket Landes, sans pour autant en devenir la salle de résidence principale, qui reste la salle Laloubère de Saint-Sever[2].

À partir de la saison 2015-2016, le club Basket Landes déménage définitivement à l'espace François-Mitterrand de Mont-de-Marsan[3],[4].

Structures et équipements

L'espace François-Mitterrand peut dans un premier temps accueillir 1 600 personnes lors des rencontres de Basket Landes de la saison 2015-2016, avec la possibilité d'augmenter exceptionnellement ce nombre à 2 600 personnes pour les matchs importants[3]. Il est ensuite homologué par la Ligue féminine de basket pour une capacité de 2 500 personnes[5].

Le parquet, datant de la construction de la salle et jugé trop rigide de par sa conception, est remplacé le par un nouveau parquet modernisé et démontable à la demande ; il est par ailleurs homologué pour les compétitions internationales de basket-ball[1].

Notes et références

  1. Kévin Leroy, « Mont-de-Marsan : un nouveau parquet à l'espace Mitterrand, « ça va nous changer la vie » », Sud Ouest, (consulté le ).
  2. Jean-Louis Hugon, « Basket Landes jouera à Mont-de-Marsan », Sud Ouest, (consulté le ).
  3. « Les abonnements à Basket Landes, c’est maintenant », Sud Ouest, (consulté le ).
  4. « Présentation », sur basket-landes.com (consulté le ).
  5. « Basket Landes », sur basketlfb.com (consulté le ).

Liens externes

  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail du basket-ball
  • Portail des arts du spectacle
  • Portail des Landes
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.