Erik van der Wurff

Erik van der Wurff, né le à De Bilt et mort le à Soest (à 69 ans), est un pianiste et compositeur néerlandais[1]. Il est l'auteur de nombreuses musiques de films et d'émissions de télévision néerlandais, dont Ciske le Filou en 1984, la série d'animation Alfred J. Kwak en 1989 et la série télévisée Coverstory de 1993 à 1995.

Erik van der Wurff
Erik van der Wurff en 1979
Informations générales
Naissance
De Bilt, Pays-Bas
Décès
(à 69 ans)
Soest, Pays-Bas
Activité principale Pianiste, compositeur
Instruments Piano

Biographie

Erik étudie le piano, la contrebasse et la flûte au conservatoire d'Utrecht. Il y rencontre Herman van Veen, qu'il accompagne tout au long de sa carrière musicale, ce dernier ayant fait d'Erik son pianiste attitré[2]. Parmi ses autres collaborations, il travaille avec de nombreux artistes, dont John Denver et Toots Thielemans.

Il a aussi exercé la profession de chef d'orchestre pour l'Orchestre de la Résidence de La Haye, l'Orchestre philharmonique de la radio néerlandaise, le Brussels Philharmonic et le Deutsche Oper am Rhein.

Erik van der Wurff est aussi connu pour ses compositions de musiques de films à partir du milieu des années 1970, comme pour Ciske le Filou et Van de koele meren des dood. Il travaille également sur la série télévisée d'animation Alfred J. Kwak avec Van Veen.

Erik van der Wurff meurt le à Soest, dans la province d'Utrecht, des suites d'un cancer, à l'âge de 69 ans[2].

Œuvre

Compositeur

Références

  • Portail de la musique
  • Portail des Pays-Bas
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.