Ensemble Hospitalier de la Côte

L'Ensemble Hospitalier de la Côte (EHC) est une association vaudoise d'établissements de soins en Suisse, membre de la Fédération des hôpitaux vaudois, dont le siège se trouve à Morges.

Ensemble Hospitalier de la Côte

Création
Forme juridique Association
Siège social Morges
Suisse
Direction Mikael de Rham[1], directeur général
Activité Soins
Filiales Morges, Gilly, Aubonne, Renens et Écublens (EPFL)
Effectif 1472 (2017)
Site web http://www.ehc-vd.ch

Il regroupe les hôpitaux de Morges et de Gilly, l'hôpital et établissement médico-social d'Aubonne, les centres médicaux Arcades EPFL (Écublens), Charpentiers (Morges), Aubonne (hôpital d'Aubonne) et Simplon (Renens) et les établissements médico-sociaux Nelty de Beausobre et Parc de Beausobre (Morges)[2],[3]. L'École de Soins de Morges, qui faisait originellement partie de l'ensemble, a quitté l'EHC en 2008 pour rejoindre l'École de Soins et Santé Communautaire (ESSC)[2].

L'Ensemble Hospitalier de la Côte engageait, en 2017, 1 472 collaborateurs. En 2018, son directeur général est Mikael de Rham[1].

Établissements

Hôpital de Morges

Spécialisé dans l'hospitalisation, les urgences et les consultations spécialisées, il possède 197 lits et 15 postes de dialyse[2].

Hôpital et établissement médico-social d'Aubonne

Il s'agit d'un établissement de réadaptation (27 lits), de soins palliatifs (14 lits), d'accueil temporaire et d'hébergement à long terme de personnes âgées (20 lits)[4].

Hôpital de Gilly

Il s'agit d'un établissement de réadaptation, de soins palliatifs et d'accueil temporaire. Il possède 42 lits[5].

Établissement médico-social Les Pâquis

L'établissement a fermé ses portes en mai 2015 au profit de l'EMS Parc de Beausobre[3].

Établissement médico-social Nelty de Beausobre

Il s'agit d'un établissement d'hébergement à long terme de personnes âgées (50 lits) et d'accueil temporaire[6].

Établissement médico-social Parc de Beausobre

Dernier-né des établissements de l’EHC, l’EMS Parc de Beausobre a ouvert en 2015. Il s'agit d'un établissement d'hébergement à long terme de personnes âgées (82 lits) et d'accueil temporaire[7]. Il a repris les résidents de l'EMS Les Pâquis en mai 2015[3].

Centre médical d'Aubonne

Situé au sein de l'Hôpital d'Aubonne, le Centre médical dispose d'une équipe de médecins généralistes et spécialistes en médecine interne générale, en gynécologie-obstétrique, en ergo-physiothérapie et en diabétologie[8].

Centre médical Arcades EPFL

Ouvert le , il est situé dans le quartier nord du campus de l'École polytechnique fédérale de Lausanne. Dédié à la médecine de 1er recours et aux consultations spécialisées dans les domaines de l'orthopédie, de la gynécologie, de l'allergologie et de la dermatologie[9].

Centre médical Charpentiers

Ouvert le à Morges, il propose des consultations en médecine interne générale et en nutrition[3],[10].

Centre médical du Simplon

Ouvert en 1976 à Renens, le centre dispose d'une équipe de médecins généralistes et spécialistes en médecine interne générale, en gastro-entérologie et en chirurgie générale[11].

Références

  • Portail de la médecine
  • Portail du canton de Vaud
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.